Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Animes et les Mangas !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [Mangas Papier]Vinland Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Phantom
Généralissime
Phantom


Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 29
Localisation : Philadelphia...Chicago...Paris

[Mangas Papier]Vinland Saga Empty
MessageSujet: [Mangas Papier]Vinland Saga   [Mangas Papier]Vinland Saga Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:59

[Mangas Papier]Vinland Saga Vinlandsagace0
Titre : Vinland Saga
Auteur : Makoto Yukimura
Editeur : Kurokawa
Tomes : 1 en France, 6 au Japon, série en cours

Synopsis :
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Source : Manga Sanctuary

Lien site : Vinland Saga fiche site

Mon avis :
En général, j’évite de donner mon avis sur un manga dont je n’ai lu que le 1er tome, mais là, j’ai été captivée. Voici la série propulsée dans les hautes sphères de mon classement.
Je me suis saisie du volume un peu par hasard, je n’en avais pas entendu parler, (pourtant je ne vis pas dans un trou !!! ou alors j’ai pas tiqué) "Tien ?? Des vikings ?? Ca pourrait être intéressant !" et me voilà échangeant piécettes avec le boutiquier pour cet opuscule.
Bref, venons-en aux faits. Dès les premières pages toute mon attention a été acquise, le scénario démarre à toute vitesse couplé à un graphisme fouillé qui vous enveloppe et vous fait ouvrir grand les mirettes sans même vous en rendre compte.
La première partie du tome 1 plante le décor sur fond de bataille. On y découvre les personnages principaux dans une mise en scène dynamique et très bien orchestrée.
Le jeune Thorfinn, aussi glacial qu’efficace mais paradoxalement facilement manipulable du fait de son écrasante envie de vengeance.
Askeladd, malin comme un singe, sachant déceler et tirer partie des moindres faiblesses de ses adversaires, Thorfinn en premier qu’il exploite sans vergogne.
La deuxième partie est moins mouvementée, mais la transition est parfaite et nous envoie dans l’enfance de Thorfinn. J’ai dit moins mouvementé ??? Certes !! Mais en aucun cas, l’intérêt ne s’essouffle, ce récit donne au contraire de la profondeur à notre jeune héro.
En plus ce manga est parsemé de référence historique qui rend l’ensemble très crédible.
Rah la la, que les 6 prochaines semaines jusqu’au tome 2 vont me sembler longues et qu’il va être difficile de se retenir de charger les trad !!!!

Ma note :
19/20
Pourquoi pas 20 ? Parce qu’une note parfaite ça n’existe pas, il y a forcement un défaut à quelque part mais je ne l’ai pas vu.

En plus :
Makoto Yukimura est également l’auteur de « Planetes », selon ce que j’ai pu lire, cette série serait également digne d’intérêt.
Image
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-world.forumactif.com
Phantom
Généralissime
Phantom


Messages : 147
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 29
Localisation : Philadelphia...Chicago...Paris

[Mangas Papier]Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: [Mangas Papier]Vinland Saga   [Mangas Papier]Vinland Saga Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:23

Tome 2 en librairie :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-world.forumactif.com
 
[Mangas Papier]Vinland Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mangas Papier]Dreamland
» [Anime/mangas papier] Eyeshield 21
» [Anime/Mangas Papier]Samurai Champloo
» [Roman/Mangas Papier]Battle Royale
» [Anime/Mangas Papier]Full Metal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Bibliotheque :: Mangas-
Sauter vers: